Jean-Paul Hasseler, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région Grand Est (CCI Grand Est) et Jan Stefan Roell, Vice-Président de l'Assemblée des Chambres de Commerce et d'Industrie du Bade-Wurtemberg (BWIHK) ont donné aux entreprises un signe visible de la coopération économique transfrontalière entre le Bade-Wurtemberg et la région Grand Est et ont réaffirmé leur partenariat en signant un accord technologique commun.
C'est un signal fort de l'économie qui a été envoyé aux entreprises et aux politiques du Bade-Wurtemberg et du Grand Est. La signature de cet accord s'inscrit en effet dans l'ADN de ces deux régions économiques franco-allemandes qui présentent de nombreuses similitudes, avec leur forte base industrielle des deux côtés du Rhin et leur leadership en matière d'innovation et de technologie. Cette signature permet en outre de répondre au défi complexe de la décarbonation de l'économie, les deux régions étant actuellement confrontées à de profonds processus de transformation liés à la transition énergétique.
➜ La représentation commune des intérêts des deux organisations pour des conditions-cadres politiques et réglementaires durables, |
Une première réunion de travail réunissant les équipes de la BWIHK et de la CCI Grand Est sera organisée début 2024, afin d'établir un plan d'actions commun découlant des trois axes définis dans l'accord technologique conclu entre les deux structures. |
" Notre chance réside dans la tâche commune de décarbonation de notre économie. Ensemble, nous nous réjouissons de la poursuite de la coopération économique entre le Bade-Wurtemberg et la région Grand Est ! "
Jean-Paul Hasseler | Président de la CCI Grand Est
" En tant que représentants des intérêts de nos entreprises respectives, nous voyons dans l'intensification de la coopération transfrontalière existante un potentiel précieux pour mieux maîtriser ensemble les défis à venir. "
Jan Stefan Roell | Vice-Président de la BWIHK