Faire grandir son entreprise grâce au numérique !

UN PROGRAMME 100% GRATUIT POUR BOOSTER VOTRE ENTREPRISE
  • #NUMÉRIQUE
  • #SÉCURITÉ
  • #RH
  • #MANAGEMENT
  • #NUMÉRIQUE
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Mercredi 14 décembre 2022

A l’initiative de France Num en partenariat avec la BPI, le réseau des CCI et Yoomonkeez proposent un parcours « spécial dirigeants de TPE/PME » de 4 jours sur quatre thématiques au choix.

API

Une simple inscription à un des 4 programmes suivants

Vous choisissez la thématique qui correspond à votre besoin :

Vendre et acquérir

E-réputation et réseaux sociaux

Management et RH

Numérique et sécurité

Vous remplissez le formulaire d’inscription en 30 secondes et recevez un mail d’explication.

Quatre jours de sensibilisation courte

Le lundi qui suit votre inscription, vous recevez, par mail ou SMS, chaque matin pendant 4 jours, une capsule d’informations de votre « coach ». Elle dure moins de 5 minutes et contient des solutions clés et des outils concrets : vidéos, quiz, conseils, infographies, podcasts – tout est simple, rapide et intuitif. Toutes ces informations restent à votre disposition pendant 6 mois.

Un bilan avec un conseiller

Dans un délai maximum de 5 jours après la fin de votre programme, vous êtes recontacté par un conseiller pour faire un bilan de quelques minutes et recevoir – si besoin – quelques conseils et recommandations.

NB : Vous pouvez suivre jusqu’à deux modules par entreprises.

Détails du programme des 4 thématiques.

Vendre et acquérir

Découvrez comment acquérir de nouveaux de clients et les fidéliser grâce à des outils numériques simples.

Jour 1 : « la connaissance client » – Comment identifier avec précision vos clients.

Jour 2 : « L’acquisition » – Comment rendre votre offre visible avec une stratégie omnicanale.

Jour 3 : « Vente et fidélisation » – Comment exploiter votre fichier client et quels sont les mécaniques d’animation des ventes.

Jour 4 : Comment trouver un positionnement : un diagnostic de quelques questions auto-administré pour guider votre entretien avec votre conseiller.

E-réputation et réseaux sociaux

Développez votre notoriété et votre présence en ligne pour être plus présent sur les réseaux

Jour 1 : Comment être présent de manière efficace sur les réseaux sociaux.

Jour 2 : Quels sont les outils à votre disposition pour évaluer votre e-réputation.

Jour 3 : Qu’est-ce que le concept de « persona », comment l’exploiter pour une stratégie ciblée.

Management et RH

Vous gérez une équipe ? Stimulez votre dynamique RH et managériale avec des outils numériques

Jour 1 : Pourquoi et comment mieux gérer des équipes avec des outils numériques.

Jour 2 : Quels sont les outils de communication et de gestion de projet à distance.

Jour 3 : Marque employeur – recruter et fidéliser grâce au numérique.

Numérique et sécurité

Sécurisez vos usages numériques

Jour 1 : Pourquoi les TPE/PME sont-elles les premières concernées par la sécurité numérique.

Jour 2 : Comment identifier les menaces de cyberattaques.

Jour 3 : Quels sont les bons réflexes à adopter en cas de cyberattaques.

Êtes-vous éligible ?

Vous dirigez ou représentez une TPE ou PME

► Votre entreprise a 2 ans ou + et vous êtes implanté en France.

► Vous réalisez + de 20 000€ de CA sur l’un des 2 derniers exercices fiscaux.

► Vous n’avez pas bénéficiez de plus d’un accompagnement dans le cadre de ce programme (limité à 2 thématiques ou 2 personnes de la même entreprise).

► Vous êtes à jour de vos obligations fiscales et sociales.

► Vous n’êtes pas, au jour de votre inscription, en liquidation judiciaire.

► Vous n’avez pas perçu pour les 2 derniers exercices fiscaux et l’exercice fiscal en cours plus de 20 000€ d’aides publiques – conformément au règlement des aides  » de minimis ».

► Vous disposez d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.