Transition écologique, bénéficiez d’un accompagnement gratuit

- Actualités 0 commentaire

Comment concilier progrès économique et social sans mettre en péril l’équilibre naturel de la planète ?

Devenue un enjeu sociétal majeur pour la planète, la transition écologique est aussi un enjeu de compétitivité pour les acteurs économiques. C’est un levier économique essentiel pour innover, se différencier, réduire ses coûts.

Transition écologique, une nouvelle ère pour les commerces

Pourquoi ?

Aujourd’hui les consommateurs adoptent un nouveau mode vie. Ils attendent de leurs commerçants, restaurateurs et hôteliers qu’ils intégrèrent le développement durable dans leur proposition. Autrement dit, le renouvellement de leurs modes de consommation, de production de travail et bien d’autres. Il est temps que chacun réponde aux grands enjeux environnementaux.

Comment ?

Des petits gestes quotidiens comme l’utilisation des circuits de proximité pour les matières premières, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le tri des déchets, l’optimisation des consommations d’énergie… Ce sont toutes ces petites attentions qui mènent vers une transition écologique.

Les professionnels, ces nouveaux acteurs du développement durable

Ils nous démontrent quotidiennement qu’il est possible d’allier gestes responsables, intérêts économiques et croissance de leur activité. C’est pourquoi, ils battissent une image attractive pour les consommateurs. En effet, les clients sont de plus en plus nombreux à privilégier des achats dans des commerces qui respectueux de l’environnement.

Besoin d’informations et d’accompagnement dans la mise en œuvre de cette transition écologique ?

En tant que partenaire de proximité, les CCI de territoires sont aux côtés des commerçants. Elles sont là pour les sensibiliser, les soutenir et les accompagner dans la construction d’une économie plus durable.

La CCI à vos côtés, comment ça se passe ?

Vous êtes commerçant, restaurateur, hôtelier : votre conseiller CCI vous accompagne à chaque étape de votre démarche de transition écologique.

  1. État des lieux gratuit réalisé pour évaluer les impacts de votre activité sur l’environnement,
  2. Restitution d’un diagnostic complet et proposition d’un plan d’actions personnalisé, adapté à votre situation, à vos priorités et votre budget,
  3. Possibilité d’un accompagnement gratuit par un expert environnement CCI pour faciliter la mise en œuvre des actions préconisées,

Pour en savoir plus : Rapprochez-vous de votre CCI, vous bénéficierez d’un diagnostic individuel gratuit afin d’évaluer votre maturité écologique et d’un plan d’actions sur-mesure.

Contactez dès aujourd’hui votre Chambre de Commerce et d’Industrie de Territoire pour avoir plus de renseignements sur ce plan de relance soutenu par le gouvernement.