Date : Le 17 novembre 2022 - de 09:00 à 12:00

LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS D’ENTREPRISES

Les territoires et les institutions se mobilisent pour accompagner les entreprises du Grand Est dans leur transition énergétique !

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, et Jean-Paul Hasseler, Président de la CCI Grand Est, nous feront l’honneur de témoigner lors de cet évènement de leur engagement auprès des entreprises qui souhaitent transformer leur modèle énergétique.

Le chauffage représente 50% en moyenne des consommations d’énergie du secteur tertiaire. C’est donc un poste clé sur lequel agir pour optimiser la performance énergétique de vos bâtiments.

Participez à l’Energie Event et venez découvrir comment chauffer des locaux professionnels avec des solutions économes.

La flambée des prix de l’énergie et l’entrée en vigueur du décret tertiaire font de la performance énergétique des bâtiments une actualité majeure pour les entreprises.

Experts, chefs d’entreprises et techniciens échangeront pour répondre à 3 questions :

➔ Comment limiter l’impact de la hausse du coût de l’énergie pour les entreprises ?
➔ Comment répondre aux objectifs du décret tertiaire ?
➔ Comment se passer des énergies fossiles ?

Venez découvrir des témoignages d’entreprises qui ont fait le choix de la sobriété pour leurs locaux et qui ont réduit leur dépendance aux énergies fossiles.

On vous apporte des réponses le jeudi 17 novembre,
à 9h lors de cet événement 100 % Web TV.

AU PROGRAMME

Le solaire photovoltaïque au service de la performance énergétique de vos bâtiments !

En autoconsommation, le photovoltaïque présente un véritable atout pour réduire sa facture d’électricité et remplir en partie ses obligations dans le cadre du décret tertiaire. Venez connaître les entreprises qui ont fait le choix du solaire pour alimenter en partie leurs besoins énergétiques.

Les énergies fossiles représentent 50% de la consommation finale du secteur tertiaire en France !

Décarboner ce secteur, c’est lutter contre les émissions de gaz à effet de serre tout en sécurisant l’approvisionnement énergétique des bâtiments dans contexte international instable. Découvrez comment chauffer des locaux professionnels avec des solutions économes et décarbonées.

Votre entreprise dispose d’une surface tertiaire > 1000 m² (bureaux, logistique, réfectoire, magasin etc…) ?

Vous êtes certainement soumis au Décret Tertiaire et devrez améliorer la performance énergétique de vos bâtiments. Apprenez les solutions à mettre en œuvre pour économiser l’énergie de vos bâtiments.

OÙ ET QUAND ?

Jeudi 17 novembre 2022

En Web TV

Evènement 100% digital !

En partenariat avec l’Europe, l’ADEME et la Région Grand Est, la CCI Grand Est organise
Avec l’aimable participation du CETIAT, Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques.