Appel à manifestation d’intérêt dans le cadre d’accompagnements collectifs et individuels en écoconception d’entreprises du Grand Est

 

L’ADEME et la Région Grand Est se sont engagées, au travers du programme Climaxion, à mettre à disposition des entreprises des outils en matière d’économie circulaire, et en particulier dans le domaine de l’écoconception.
La CCI Grand Est constitue, de par ses missions, un relais dans la mise en œuvre de Climaxion et elle doit proposer des actions collectives en économie circulaire.
Pour mener à bien cette opération, la CCI doit mettre en relation un spécialiste rompu à l’écoconception avec les entreprises qui pourront bénéficier de ces prestations.

 

L’organisation de l’opération est la suivante :

  • La CCI et l’ADEME préparent le cahier des charges du spécialiste en écoconception
  • L’entreprise conclut un contrat commercial avec le spécialiste écoconception sur la base d’une proposition technique et financière que ce dernier lui aura adressée
  • L’entreprise sollicite l’ADEME en vue de bénéficier d’un financement ; le dossier est réalisé avec l’appui de la CCI
  • Si l’ADEME accepte le dossier, l’entreprise paiera le spécialiste écoconception directement, pendant toute la durée de l’accompagnement.

 

La CCI Grand Est lance cet appel à manifestation d’intérêt afin de pré-sélectionner un spécialiste dont les compétences en matière d’écoconception sont avérées et dont l’expérience est reconnue.

Le spécialiste intéressé par cet appel à manifestation d’intérêt adressera pour le 17 août 2021 à la CCI (par courrier : CCI Grand Est – Ronan SEBILO – 10 place Gutenberg – CS 70012 – 67081 Strasbourg Cedex et par email à r.sebilo@alsace.cci.fr) un dossier constitué de :

  • Son CV et ses diplômes
  • Ses références avec les dates de réalisation, l’indication du client/maître d’ouvrage et l’importance de l’opération (descriptif technique et coût de l’opération)
  • Ses conditions financières mentionnées à titre indicatif
    • Tarification jour pour du conseil individuel en entreprise
    • Tarification jour pour la préparation et l’animation de formations collectives inter-entreprises
    • Frais de déplacement

Les dossiers seront analysés par une équipe composée de conseillers de la CCI en charge du déploiement du programme Climaxion.

L’analyse portera sur les compétences du spécialiste démontrées au travers de ses qualifications et de ses références en matière d’écoconception. Les conditions financières de l’intervention du spécialiste écoconception pourront être négociées en fonction du panel d’entreprises bénéficiaires.

Le présent appel à manifestation d’intérêt n’aboutit pas à la conclusion d’un contrat de la commande publique. Il est motivé par la recherche de profils et de compétences pointues dans le domaine de l’écoconception.