Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Le Réseau des CCI du Grand Est
0

Tentative d’arnaque Usurpation de la qualité de service de l’Etat

Plusieurs chefs d'entreprises du Grand Est ont été ciblés par des tentatives d'arnaques. Nous recommandons vivement à ces entreprises de ne pas répondre à ce type de correspondance et de signaler immédiatement l'incident au procureur de la République s'ils en reçoivent.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 4 mars 2024

Essai de fraude : Fausse représentation de services gouvernementaux - Divers chefs d'entreprises de la région Grand Est ont reçu une correspondance d'une entreprise située à Paris, semblant provenir d'une agence gouvernementale, sollicitant le paiement de 196,15€ pour se conformer à la réglementation du droit du travail en achetant un panneau d'affichage.

 

Attention : Il est crucial de noter qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Nous encourageons vivement les entreprises à ignorer ce courrier (voir ci-dessous) et à signaler l'incident au procureur de la République s'ils en sont destinataires.

 

Les autorités compétentes, notamment la direction générale du travail et les services de l'inspection du travail d'Île-de-France, ont été informées de cette situation.

Tentative d’arnaque - Mars 24 -.png